MicroDON : quand des "petits riens" font la différence

Les 7 et 8 octobre derniers, Service Plus à la Personne a participé à l’opération MicroDON, qui consiste à profiter d’une présence en magasin durant 2 jours pour faire connaitre l’association et récolter des dons. Grâce à de précieux soutiens, l’opération a permis de réunir la somme de 230 euros qui seront reversés dans l’achat de matériel pédagogique.

C’est au magasin Franprix rue de la Croix Nivert dans le 15e arrondissement (le premier de la rue, au n° 17 ! ) que nous avons porté haut les couleurs de l’association et de ses adhérents. Participer à l’opération MicroDON est une opportunité pour aller à la rencontre des habitants d’un quartier et de ses visiteurs, et les faire adhérer aux valeurs et aux projets de l’association pour gagner leur soutien.

Grâce à la participation de bénévoles, salariés ou amis fidèles et enthousiastes, et au précieux soutien des employés du Franprix, Rayane et Bachir, qui ont chaleureusement soutenu notre action, l’opération nous aura permis de récolter 230 euros. Une somme modeste diront certains, qui pour nous représente 10 KIT d’écriture et d’expression artistiques (livrets de jeu, crayons et stylos). Ces kits seront à la disposition de nos intervenants, dans le cadre de leurs prestations, inclus dans leur mallette.

La mallette de l’intervenant est le projet que nous souhaitons lancer à l’horizon 2017. Notre objectif est de fournir à chaque intervenant un outil de travail contenant les documents de l’adhérent (dont fiche et livret), du matériel pédagogique (Kit PECS de communication), un kit pédagogique de poche (carte et jeu de poche), un kit d’écriture et d’expression artistique (livrets, crayons/stylos), des produits d’hygiène, et enfin un appareil numérique et une tablette tactile. Cette mallette nous permettra d’améliorer la qualité de nos prestations et surtout notre potentiel d’intervention en termes de soutien pédagogique des adhérents.

Nous remercions chaleureusement : Nos supers bénévoles : Thomas NICOLAS (ancien intervenant du SP et ami fidèle), Rebecca MARCHESSEAU (partenaire et bénévole) , Charles CHESNEAU (super adhérent et depuis peu, en service civique au sein du SP ! ), Virginie DARJEAN -LEYDIER (intervenante), Sarah SOLAR (ancienne intervenante du SP) et Jérémy PELOPIDAS (cousin de sherley intervenante au SP, qui du coup souhaite s'investir dans l'asso bénévolement).

Sans oublier Rayane et Bachir (Franprix, 17 rue de la Croix Nivert, Paris 15), nos hôtes le temps de cette opération, qui ont soutenu avec énergie notre action et activement contribué à la récole des dons !

Un immense Merci enfin à tous nos donateurs du jour ! Habitants et visiteurs du quartier, souvent fidèles clients du magasin, votre écoute et votre générosité nous ont beaucoup touché et nous conforte dans nos actions !

PS : si vous n’avez pas eu l’opportunité d’apporter votre propre contribution dans ce projet, il n’est jamais trop tard ! Vous avez encore la possibilité de faire un don, déductible des impôts, via notre plateforme Paypal. Il n’y a pas de petit geste ! Ce sont souvent les « petits riens » qui font la différence. Nous ne vous en remercierons jamais assez!

#microdon #recoltededons #evenement #soutien #projet #matérielpédagogique #autisme

Rubriques
Articles récents

Partagez sur Facebook 

​© 2021 - SERVICE PLUS À LA PERSONNE

Association loi 1901

Agrément qualité 75 - SAP518911623

Déclaration SAD  92  - Arrêté n°2018-09

Rejoignez nos communautés

  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

Visitez le site de notre partenaire

ITINERAIRE BIS PROD