Elise SEVIGNE rejoint l’équipe des intervenants

Souriante et dynamique, Elise met à profit ses talents artistiques et son expérience dans le domaine du social et du handicap pour améliorer le quotidien de nos adhérents.

C’est d’abord dans le domaine artistique qu’Elise trouve sa vocation. Une fois diplômée en arts plastiques et en arts appliqués, Elise choisit de s'orienter vers l'animation culturelle et l'accompagnement social des jeunes.

C’est au Musée des Abattoirs à Toulouse qu’elle fait ses premiers pas en tant qu'animatrice culturelle, où elle encadre des ateliers pour enfants et s’occupe de la médiatisation des visites du musée.

Après avoir obtenu son « BAFA approfondissement Assistante Sanitaire » et son PSC1, Elise occupe pendant 3 ans différents postes d’animatrice dans des centres et séjours de loisirs pour mineurs. En 2015, elle intègre le Centre LESTRADE-CIVAL, Etablissement médico-social situé en Haute-Garonne, pour monter des ateliers de création et d’expression artistique aux côtés d'une art-thérapeute.

Un an plus tard, dans le cadre d’un service de volontariat franco-allemand, Elise découvre le métier de l’accompagnement des personnes avec handicap, et tout particulièrement, les personnes avec une faible autonomie. Au-delà de son rôle d’accompagnatrice, Elise est alors chargée de développer de nouveaux moyens de communication et de mettre en place un atelier de création et d’expression. Son rôle était notamment d’adapter les outils pour permettre à tous de créer des objets en bois.

Depuis septembre dernier, Elise a rejoint notre équipe en tant qu’intervenante spécialisée. Très heureux de l’accueillir, nous lui souhaitons la bienvenue parmi nous !


Rubriques
Articles récents